Lundi 10 mars, les adhérents havrais ont été accueillis, le temps d’un afterwork autour des bonnes pratiques et des enjeux RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), à l’EM Normandie, école de commerce du Havre.

Pour cela nous avions deux invités, venus partager leur expérience.

Apolline Boulaire, chargée de mission RSE au sein d’Olvéa a présenté le plan d’actions du groupe et mis en exergue les préoccupations à venir, notamment le problème de sourcing des matières premières, d’ici 30 ans. Olvéa est une entreprise très active en matière de RSE depuis 2017. En 2029, l’entreprise familiale va fêter ses 100 ans et pour l’occasion, elle s’est fixé -50% de réduction de consommation énergétique.

Ivan Le Meteil, chef de projet à la direction de l’impact sociétal et environnemental de l’EM Normandie, a également présenté les actions mises en œuvre au sein du Campus havrais. Elles visent autant les étudiants que les personnels ou encore les parents et les partenaires de l’école. Un travail conséquent est mené pour permettre aux étudiants de s’emparer des projets et devenir acteurs du changement. Les objectifs de l’EM Normandie, d’ici deux ans, sont de développer les réseaux partenaires pour la mise en œuvre d’actions concrètes et d’impliquer davantage les étudiants dans les démarches RSE.

La stratégie des deux structures s’appuie sur trois piliers : les personnes, les produits/services et les actions pour mieux vivre ensemble.