Les attaché(e)s de presse se rencontrent à Caen

Ce jeudi 11 mai, à 18h30, avait lieu à Caen, un nouvel apéro métier organisé par le Club. Celui du métier d’attaché de presse. L’occasion pour Frédérique Pusey, présidente du Syndicat National des Attachés de Presse et des conseillers en relations publics, d’intervenir et de présenter le syndicat et les outils qu’il met à disposition de la profession, le tout dans une ambiance chaleureuse réservée par Le Quatorze.

Autour d’un apéro, les professionnels ont pu échanger sur l’avenir du métier et l’évolution constante de ses pratiques avec, notamment,  la montée en puissance d’internet.

En appui du Livre Blanc #2, « Des relations presse aux relations publics : la révolution continue », introduit par Frédérique Pusey, les invités ont ainsi pu débattre, entre autre, de la place du storytelling au coeur des relations presse, de la place du community manager, de l’importance grandissante de l’image de marque mais également des frontières toujours plus floues entre blogueurs et journalistes et de la crédibilité des différents supports médias.

Chacun est venu partager son point de vue et ses expériences. La présidente du Synap en a également profité pour présenter la dernière étude proposée par le syndicat au sein de laquelle figure son tout nouvel outil : une matrice du référentiel de la mesure des relations presse. Outil que nous ne manquerons de présenter bientôt au Club lors d’un atelier !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *