Autour d’un sandwich, le référentiel de la mesure des RP se présente

Grâce à la formule Campus sandwich, une quinzaine d’adhérents a fait la découverte mardi midi du Référentiel de la mesure des RP avec Claude Foucault, secrétaire générale du Synap, le Syndicat national des attachés de presse.

Partant du constat que ce qui ne se mesure pas vaut zéro et « lassées que les donneurs d’ordre impose souvent comme indicateur de la mesure le sacro-saint équivalent publicitaire », les organisations professionnelles des Relations Publics se sont réunies pour élaborer une matrice réunissant des indicateurs de mesure pertinents, fiables et précis.

Dans le cœur de la matrice se trouvent les marqueurs permettant de mesurer efficacité et performance, tout en restant suffisamment souple pour s’adapter à tout type d’actions de communication. Claude Foucault a profité des 75 minutes qui lui étaient imparties pour faire une présentation générale de l’outil et de cas concret permettant d’illustrer toutes les possibilités de cette matrice très lisible et adaptable.

Après une session de questions/réponses, elle a invité tous les participants à télécharger le référentiel sur le lien suivant : referentieldelamesure.com.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *