Aux communicants audiovisuels d’échanger sur leur métier au Havre

 

Le Club a organisé un nouvel apéro métier ce mardi 16 mai, à 18h30, au Havre. Un rendez-vous dédié cette fois aux communicants audiovisuels. Ils ont pu échanger sur les problématiques de leur profession et notamment les mutations de cette dernière.

Karine Soyer, communicante et Jessica Périsse, journaliste indépendante, toutes deux administratrices du Club ont lancé la discussion sur l’évolution de la vidéo dans la communication. Les professionnels ont expliqué qu’aujourd’hui la vidéo est l’outil le plus demandé dans l’élaboration de campagnes de communication. Il est indispensable d’être préparé aux nouvelles pratiques audiovisuelles. Le principal objectif est donc, de se tenir au courant des dernières tendances et par conséquent d’être polyvalent pour répondre aux besoins des annonceurs. L’une des problématiques du métier est aussi la complexité de quantifier le temps passé sur un projet et de le valoriser. En effet, les professionnels ont expliqué qu’ils n’existaient pas d’organisme assez important pour agir comme médiateur dans ce milieu très concurrentiel.

Chacun a pu partager son expérience et son ressenti autour d’un verre, dans l’ambiance sympathique et conviviale du Bureau, qui nous accueillait pour l’occasion.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *