Mardi 26 février, le Mémorial de Caen accueillait la troisième édition de Caen Cause Normand, soirée organisée par Caen La Mer pour mettre en avant les meilleurs aspects du territoire. Cette année, les projecteurs étaient braqués sur la jeunesse : Caennais d’adoption ou expatriés, présents sur scène ou représentés en vidéo, plus d’une trentaine de jeunes se sont présentés. Sportifs, entrepreneurs, artistes, humoristes, parfois tout en même temps, ils ont démontrés leur créativité et leur dynamisme.

Une mention toute particulière à la communication, avec un focus sur l’agence Murmure dont une partie de l’équipe est diplômée de l’ESAM Caen/Cherbourg et qui a rapidement su faire valoir ses compétences en décrochant de gros clients (une ligne de t-shirt Nike entre autres) et en remportant des concours internationaux, notamment pour la création de sa propre typo.

La soirée était animée en duo par l’athlète Maëva Danois et le journaliste Stéphane Guy. Les médias locaux France Bleu, France3 et Ouest-France, étaient une nouvelle fois partenaires. Une édition 2019 qui a eu un joli succès puisqu’elle a attiré un millier de spectateurs.