Carnet de santé numérique et autres chantiers de la CPAM, avec Serge Boyer

Ce jeudi 8 novembre, nous avons eu le plaisir de prendre le petit-déjeuner avec Serge Boyer, nommé directeur général des CPAM de Seine-Maritime (Rouen et Le Havre) courant de l’été.

Cette rencontre, animée par Sébastien Bailly, administrateur du Club et rédacteur web expert, arrivait dans une semaine importante pour Serge Boyer et l’Assurance Maladie, car mardi, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, avait lancé en grande pompe le Dossier médical partagé (DMP), encore appelé Carnet de santé numérique.

Une occasion en or pour évoquer ce sujet avec la presse et nos adhérents tout en profitant de l’occasion pour présenter le nouveau directeur général des CPAM du département. Ce dernier arrivé du Gers, il y a 4 mois, connait déjà bien la région, y ayant passé 30 ans, à d’autres fonctions. C’est donc avec plaisir qu’il y a fait son retour pour chapeauter plus d’un millier de collaborateurs (1047 exactement) sur deux sites et se mettre au service d’1,1 million d’assurés.

Après cette rapide présentation, l’actualité du DMP a donné le ton du début de la rencontre. Explications générales, techniques de déploiement, nombre de dossiers déjà ouverts et objectifs à 5 ans, Serge Boyer s’est fait un plaisir de rentrer dans les détails en toute clarté. S’en sont suivis les autres dossiers chauds en charge du directeur général : l’absorption de différents autres régimes (mutuelles étudiantes, RSI, etc.), les déserts médicaux, l’accès aux spécialistes ou encore la fraude.

Une feuille de route qui doit rendre la CPAM plus connectée et plus proche de ses assurés, tout en répondant au mot d’ordre de la maison : Agir ensemble, protéger chacun.

2018-11-12T12:34:07+00:00 12 novembre 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.