C’est la rentrée chez France Bleu Normandie

Mercredi 20 se tenait la conférence de presse de rentrée de France Bleu Normandie Rouen, sur les quais de Seine.

L’occasion de tirer un bilan sur la saison passée et ses bons résultats puisque Bruno Leroy, directeur, peut s’enorgueillir d’être passé, à nouveau, au-dessus de la barre des 200 000 auditeurs/jour. Et d’avoir récupéré la place de première radio de Seine-Maritime.

Il a profité de cette annonce pour présenter deux petits nouveaux, en la personne de Delphine Garnault, rédactrice en chef, arrivée aux manettes de la rédaction le 14 août dernier, après avoir passé 3 ans à Poitiers, chez France Bleu, sur les mêmes fonctions. Et Bill Debruge, nouveau responsable des programmes, arrivé lui de France Bleu Ile de France, où il animait la matinale, au printemps.

Sur la grille 2017-2018, quelques nouveautés, avec notamment un duo aux commandes de la tranche 9h-11h, pour La Vie en bleu, un programme bien-vivre. Et beaucoup de place pour le foot, avec l’émission Bienvenue au Club le lundi soir qui laisse la parole aux supporters du Rouen Quevilly Métropole et du HAC, qui évoluent tous deux en L2 ; et la retransmission intégrale de tous les matchs de ces derniers.

Côté digital, France Bleu Normandie met également le paquet en étant de plus en plus présent sur le numérique et les réseaux sociaux. Une nouvelle appli devrait également voir le jour d’ici quelques semaines.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *