Dans les coulisses de la Présidentielle en Normandie

Mercredi 5 avril le Club a accueilli une soirée débat politique à l’occasion de l’approche de l’élection présidentielle.

Les portes-paroles des 11 candidats avaient été invités, sept étaient présents au Club :
Damien Adam pour En Marche, Marie-Hélène Duverger pour le NPA, Françoise Guégot pour Les Républicains, Sébastien Jumel pour France Insoumise, Guillaume Pennelle pour le Front National et Nicolas Rouly pour le Parti Socialiste.

Le débat était animé par Nathalie Jourdan, rédactrice en chef de la Lettre EcoNormandie et Thierry Delacourt, rédacteur en chef adjoint de Paris Normandie, accompagnés de Michel Bussi, politologue expert en géographie électorale et écrivain normand. Ce dernier a lancé la soirée en proposant un panorama du contexte politique normand dans lequel s’inscrit cette Présidentielle.

La Présidentielle vue de Normandie, la Normandie vue de la Présidentielle

Les portes-parole des candidats étaient invités à présenter leur stratégie de campagne en Normandie : la diffusion du programme, la mobilisation des sympathisants et des électeurs, la défense du territoire normand à l’échelle nationale.

Face à un auditoire attentif composé d’adhérents du Club, les candidats ont débattu pendant près de deux heures. Des échanges parfois vifs qui traduisent, au-delà des antagonismes des partis, la tension et l’incertitude qui planent sur cette élection.

 

2017-04-06T19:09:36+00:00 6 avril 2017|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.