Crowdfunding : les collégiens d’Elbeuf remercient les adhérents

Il y a un mois, le Collège Nelson Mandela d’Elbeuf contactait le Club de la Presse et de la Communication de Normandie pour leur venir en aide et permettre à six jeunes collégiens, heureux lauréats du concours Arte, de se rendre à la remise de prix à Strasbourg le 17 mai prochain.

Touché par la démarche, le Club lançait alors un appel aux dons et ouvrait une cagnotte en ligne pour financer le projet. Grâce à cette dernière et l’élan de solidarité qu’elle a soulevée, le Club est parvenu à récolter 520€. Nous remercions chaleureusement tous les adhérents ayant soutenu le projet.

Même si la somme totale n’a pas été atteinte, l’engouement développé autour du projet a rencontré un franc succès et a fait parler de lui notamment dans le journal Paris Normandie, le Journal d’Elbeuf, Rouen.fr ou encore sur les ondes NRJ. C’est ce succès qui a permis aux jeunes reporters en herbe d’être soutenus par le rectorat et la mairie de la Londe, cette dernière leur prêtant son minibus. Ce soutien, finalement plus important, couvrant l’ensemble des frais de déplacements, les 520 euros récoltés grâce à la cagnotte serviront à développer les autres projets de la section “Jeunes Reporters” de l’UNSS. Le département a également décidé de participer au financement du matériel audiovisuel. Une belle réussite permettant aux jeunes de recevoir ensemble leur prix et représenter la Normandie.

Le Club organisera dans ses locaux une rencontre avec les jeunes reporters et leurs professeurs après la remise de prix à Strasbourg. Ils pourront ainsi, faire un retour sur leur voyage, leurs prix mais aussi sur leurs futurs projets.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *