Un de nos administrateurs sur scène au TEDx Beauvoisine

Après avoir fait le tour du monde, ça y est les conférences TED avaient enfin posé leurs valises en Normandie ce jeudi 22 février. Sous le nom de TEDx Beauvoisine et portée par nos amis de l’association #NWX, la conférence avait pour thème l’esprit de conquête et a réuni 7 speakers et 100 spectateurs dans la majestueuse Chapelle Corneille.

Le premier d’entre eux nous était bien connu, puisqu’il s’agissait de Sébastien Bailly, rédacteur web expert et administrateur du Club.

« Qu’auraient été les plus grandes conquêtes si elles avaient été tirées à pile ou face ? C’est la question un peu iconoclaste que s’est posée celui qui va dans un instant entrer en scène et dans l’histoire de ce TEDx Beauvoisine car il en restera à jamais le 1er intervenant… » C’est par ces mots que le maître de cérémonie de la soirée, Bertrand Louchez, un autre adhérent du Club – et également directeur communication et RSE à la Caisse d’Epargne Normandie pour quelques jours encore – a introduit Sébastien Bailly. Celui-ci a ensuite bénéficier de 18 minutes, une pièce à la main, pour nous convaincre de toute l’importance de laisser faire le hasard… parfois !

Nous avons eu le plaisir de voir lui succéder Flora Bernard, co-fondatrice de l’agence de philosophie Thaé, Jérémy Marie, parti de Caen pour un tour du monde en autostop de 5 ans 5 mois et 5 jours, Anaïs Georgelin, créatrice de l’association So Many Ways, Emmanuel Assié, président de Webaxys, Marie Donzel, experte de l’égalité professionnelle et Hélios Azoulay, poète.

 

2018-02-26T11:16:17+00:00 23 février 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.