Après avoir fait le tour du monde, ça y est les conférences TED avaient enfin posé leurs valises en Normandie ce jeudi 22 février. Sous le nom de TEDx Beauvoisine et portée par nos amis de l’association #NWX, la conférence avait pour thème l’esprit de conquête et a réuni 7 speakers et 100 spectateurs dans la majestueuse Chapelle Corneille.

Le premier d’entre eux nous était bien connu, puisqu’il s’agissait de Sébastien Bailly, rédacteur web expert et administrateur du Club.

“Qu’auraient été les plus grandes conquêtes si elles avaient été tirées à pile ou face ? C’est la question un peu iconoclaste que s’est posée celui qui va dans un instant entrer en scène et dans l’histoire de ce TEDx Beauvoisine car il en restera à jamais le 1er intervenant…” C’est par ces mots que le maître de cérémonie de la soirée, Bertrand Louchez, un autre adhérent du Club – et également directeur communication et RSE à la Caisse d’Epargne Normandie pour quelques jours encore – a introduit Sébastien Bailly. Celui-ci a ensuite bénéficier de 18 minutes, une pièce à la main, pour nous convaincre de toute l’importance de laisser faire le hasard… parfois !

Nous avons eu le plaisir de voir lui succéder Flora Bernard, co-fondatrice de l’agence de philosophie Thaé, Jérémy Marie, parti de Caen pour un tour du monde en autostop de 5 ans 5 mois et 5 jours, Anaïs Georgelin, créatrice de l’association So Many Ways, Emmanuel Assié, président de Webaxys, Marie Donzel, experte de l’égalité professionnelle et Hélios Azoulay, poète.