Le 7 janvier 2015, la France entière était sous le choc face aux terribles attentats, ayant notamment touché la rédaction de Charlie Hebdo. Les Français prennaient conscience de la dangerosité et de la fragilité du métier de journaliste. Un an après, que reste-t-il ?

En écho à ce triste premier anniversaire, une rencontre débat était organisé jeudi 7 janvier 2016, au Club en présence de Jean-Marie Charon, spécialiste et sociologue des médias, et du dessinateur Jacques Landais. Une trentaine d’adhérents étaient présents et ont participé activement au débat.

IMG_6265

De plus, afin de commémorer l’esprit Charlie et de célébrer la liberté d’expression et de la presse, le Club accueille durant un mois une double exposition. D’un côté, les panneaux pédagogiques de Guillaume Doizy (Caricadoc) sur “Le dessin de presse face à la censure, de 1830 à nos jours” face au coup de crayon joyeusement acéré du Rouennais et dessinateur de presse, Jacques Landais qui propose une soixantaine d’originaux, de New-York le 11 septembre 2001 à Paris, un certain 13 novembre 2015.

Ces expositions seront visibles et ouvertes au public au Club jusqu’au vendredi 5 février inclus, aux horaires d’ouverture habituels, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.