Enorme succès pour les 12h de l’agilité numérique

Ce sont plus de 150 personnes qui étaient réunies hier, jeudi 16 mars, à Seine Innopolis pour participer à la première édition des « 12 heures de l’agilité numérique ».

Mettre les mains et le nez dans le numérique au cours de 24 ateliers pratiques autour des outils numériques et des réseaux sociaux, tel était l’objectif de l’événement co-organisé par le Club et Normandie Web Xperts (#NWX), en partenariat avec l’ADNormandie.

Sous la houlette de Cécile Margain, ancienne administratrice du Club et de Sébastien Bailly, nouvel administrateur, la commission numérique composée d’adhérents et de membres de #NWX s’est démenée durant 18 mois afin de monter cet événement et de concevoir un programme autour de trois verbes : produire, communiquer, collaborer.

Animés par des utilisateurs pour les utilisateurs, les ateliers étaient orientés sur la pratique, le concret. L’idée était qu’à l’issue de chaque atelier, les participants aient appris à faire, à utiliser.

Une vingtaine d’intervenants ont transmis leur expérience. On a parlé durant tout l’après-midi Pinterest, Snapchat, gif animé, vidéo 360°, retouche photo, diaporama sonore, podcast, Instagram, publicité Facebook, gestion de projet, travail collaboratif… Mais on a aussi bu, mangé et réseauté et tout cela sous un soleil printanier.

Maintenant il n’y a plus qu’à se remettre au brainstorming pour préparer une deuxième édition tout aussi réussie. Rendez-vous en 2018 !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *