Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

A partir d’un thème et de contraintes photographiques, vous apprendrez à maîtriser l’appareil, de passer du mode automatique au mode manuel.
La formation photographie, en 3 sessions, propose de travailler sur le thème : L’œil écoute.
Comment introduire un son dans une image ?

Fiche pdf de la formation

Nous n’écoutons pas tous la même chose de la même manière et beaucoup d’indices laissent supposer que les sociétés écoutent de différentes façons.
Apprendre à décomposer notre regard sur les sons que nous percevons sous forme d’un premier plan, d’un arrière-plan… Organiser dans un premier temps l’espace par le cadre à partir de lignes de force ou de couleurs puis rendre visible et sensible notre appréhension sonore dans l’image. Le corps est un réceptacle de sons.

Nos émotions sonores nous pousseraient-elles à construire une image autrement ?

La formatrice : Isabelle Lebon collabore depuis plusieurs années avec l’Éducation Nationale, la D.R.A.C., l’E.S.P.E. sur des projets artistiques et intervient dans la section Images / Études option photographie à l’Institut National des Sciences Appliquées. Différents journaux et magazines (Libération, Notre Temps, La Croix, Entourage, Sciences et Avenir) ont publié ses photographies. Lauréate du prix « talent Fnac » en 2001, une partie de son travail est présenté au Fonds de catalogue de la Bibliothèque Nationale de France.

Plus d’informations, programme et demande de devis ici.