Table ronde – Communication en temps de crise : coordination et transparence entre institutions et médias

Chargement Évènements

La gestion efficace de l’information lors d’incidents ou de crises majeures représente un enjeu crucial pour les autorités publiques. Face à une société hyperconnectée où l’information circule instantanément, la coordination entre les différents services de l’État, les forces de l’ordre et la justice devient indispensable pour garantir une communication cohérente, transparente et respectueuse des impératifs de sécurité.
Cette table ronde a pour objectif de réunir les principaux acteurs institutionnels de la Seine-Maritime impliqués dans la communication de crise afin d’explorer les mécanismes de coordination entre ces différentes institutions lors d’événements sensibles, comprendre les contraintes et les priorités de chaque acteur dans sa relation avec les médias et identifier les bonnes pratiques permettant de concilier le droit à l’information du public avec les impératifs opérationnels et judiciaires.

Seront présents, entourés par Camille Rousée et Cédric Lang-Roth, tout deux administrateurs du Club et animateurs de cette table ronde :
  • Jean-Benoît Albertini, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime
  • Nicolas Bouferguène, directeur interdépartemental de la Police nationale de la Seine-Maritime
  • Thomy Chauvel, lieutenant-colonel responsable du groupement territorial est du SDIS 76
  • Éric Delain, commandant de la région de gendarmerie de Normandie et du groupement de la Seine-Maritime
  • Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen
  • Thierry Leprou, de l’agence Partenaires d’Avenir, expert en communication de crise

Partagez cet article

Aller en haut