Gaël Turine a rendez-vous au Havre

C’est ce soir, vendredi 4 mars, à 19h30 qu’est officiellement inaugurée l’exposition phare des 5e rendez-vous avec un photojournaliste au Havre, « Le mur et la peur ».

x-TurineCL©DR

Cet évènement organisé, depuis lundi et jusqu’au 15 avril, par l’association Deux tiers, en partenariat avec la Bibliothèque universitaire du Havre et Créapolis, sera notamment l’occasion d’aller admirer les photos poignantes que Gaël Turine, photojournaliste belge, a pris lors d’un voyage le long d’un mur qui sépare le Bangladesh – pays le plus pauvre de l’Asie – de l’Inde.

Ce mur, dont trop peu de gens connaissent l’existence, a été érigé en 1993 par l’Inde. Il est le plus long du monde. En effet elle mesure 3 200 km de briques et de barbelés auxquels se rajoute 800 km de frontière naturelle.

A noter qu’une seconde exposition de Gaël Turine intitulée « Voodoo » a lieu elle aussi jusqu’au 15 avril à la boutique Créapolis (Havre).

VDO-DC04-©Turine

Pendant cinq années Gaël Turine a sillonné entre autre les Etats-Unis, l’Afrique de l’ouest et Haïti pour proposer des portraits de vaudou du monde entier. Lors de l’exposition dans la boutique Créapolis il sera principalement présenté des clichés provenant d’Haïti.

Le vernissage de l’exposition « Voodoo » aura lieu, demain, samedi 5 mars à 16h30 dans la boutique Créapolis et une rencontre aura lieu avec Gaël Turine, Jean-Luc Racine (chercheur) et Alain Filet (reporter) autour de l’exposition « Le mur et la peur » à l’Université du Havre (Amphi 5 – UFR Lettres et sciences humaines) le lundi 7 mars a 18h30, dans le cadre des Lundis de l’Université Populaire. Ce moment sera dédié à l’échange et au partage en toute convivialité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *