Les graphistes se retrouvent au Club

Hier soir, jeudi 4 mai, avait lieu le 2e apéro graphistes. Ces derniers se sont retrouvés au Club, notamment pour découvrir l’événement Une saison graphique et sa programmation. Son offre riche d’expositions, de conférences et d’événements a été présentée par l’un des fondateurs du collectif organisateur, Pierre-Yves Cachard.

Ce rendez-vous culturel dédié au graphisme contemporain a posé ses valises depuis neuf ans au Havre et débutera pour son édition 2017, mardi prochain (9 mai). L’occasion pour le Club de s’associer à ce lancement. Pour cela, rendez-vous est donné au Container (RDC de la CCI du Havre), le 9 mai à 12h30. Cette rencontre sera l’occasion de présenter le programme de l’événement et deux interventions de designers graphiques dans l’espace public dans le cadre de l’événement « Un Été au Havre 2017 » : Couleurs sur la plage (Karel Martens) et Etant donné un Mur (projet Alcéane). Celle-ci permettra également de débattre sur la place actuelle du design graphique dans les villes et dans l’espace public.
Le tout sera animé par Franck Dubois, vice-président communicant du Club et représentant régional de l’Alliance française des designers. Et pour s’inscrire, c’est par ici.

Franck Dubois qui était également à l’initiative de cet apéro graphistes, avec Emeline Charamon, en a profité, après l’intervention de Pierre-Yves Cachard, pour rappeler l’existence du groupe Facebook des graphistes normands sur lequel chacun peut s’inscrire pour échanger. Tout comme la page Facebook Vitrino qui vise à offrir de la visibilité aux graphistes de la région, qu’ils soient indépendants ou en agence. L’objectif est de valoriser les talents régionaux et le travail de production graphique sur notre territoire tout en proposant un book collectif aux donneurs d’ordre.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *