Le Club de la Presse et de la Communication de Normandie et Normandie Web Xperts, devant le succès des premières éditions, relancent l’opération « J’adopte une start-up ».

Il sera à nouveau proposé, cette année, aux communicants motivés de parrainer une jeune entreprise du digital. Celles-ci sont en effet souvent désarmées quant à leur communication, laquelle est pourtant indispensable.

L’idée :

1/ Une première rencontre (en février). En préambule d’une quatrième édition, nous aurons le plaisir de mettre un point final à la troisième session. Ce qui offrira l’occasion à tous, avant de s’engager, d’avoir un avant-goût de l’aventure. Puis, les jeunes entrepreneurs, candidats à cette troisième saison, viendront présenter leur projet et leur problématique en termes de communication. Enfin lors d’un échange « one-to-one », dans un temps limité, les communicants pourront donner quelques conseils et pistes. Un communicant pourra ainsi rencontrer 3 start-ups avant de choisir son filleul. 

2/ En mai, un point d’étape. Cette rencontre sera l’occasion de créer des relations parrains/filleuls. Il vous sera proposé une soirée d’échanges entre parrain et filleul, en compagnie des autres « couples » de l’opération, pour partager les bonnes idées et les problématiques rencontrées, et cela à mi-parcours de l’aventure. Lors de cette soirée, nous vous proposerons une rencontre sur des thèmes liés à la communication : par exemple, la structuration du pitch, la stratégie social média ou encore le médiatraining…

Les + pour le communicant :

–       Rencontre avec de jeunes entreprises prometteuses ;
–       Familiarisation avec le monde du numérique et ses outils ;
–       Montée en compétences au travers de l’activité de la start-up ;
–       Extension de son réseau.

Nous recrutons les communicants. Qui d’entre vous souhaiterait participer au lancement de cette opération ?

Pour les intéressés, contactez-nous par mail  !