Jean-Baptiste Santoul, DG de Ferrero France, était l’invité du Club

Ce jeudi 5 juillet, le Club a accueilli Jean-Baptiste Santoul, DG de Ferrero France. Un an après sa nomination, il a partagé avec nos adhérents sa vision de l’entreprise, l’importance de l’ancrage normand de Ferrero et les actualités à venir. Cet échange était animé par Sébastien Colle, journaliste-responsable d’édition Normandie au Journal des Entreprises, et administrateur du Club.

Il a été ponctué par les questions des nombreux adhérents venus pour partager ce moment d’échanges et de gourmandises puisque la table de petit-déjeuner était garnie de viennoiseries au Nutella ! Ce moment fut, comme à l’habitude au Club, l’occasion d’échanger des mots avec des partenaires (anciens et futurs) et de voir des projets naître entre les adhérents.

   

Le Groupe Ferrero est aujourd’hui le troisième groupe mondial de confiserie et chocolaterie, et un acteur économique majeur sur le territoire normand. L’entreprise possède ses principaux sites stratégiques en Normandie : son siège social, deux entrepôts et la première usine de production de Nutella au monde, à Villers-Ecalles.

Le directeur général nous a aussi fait part des leviers de croissance possibles, de la puissance d’innovation et du culte de la qualité du Groupe à capital 100% familial. Pour lui être à la tête de Ferrero France est une aventure humaine importante. De plus, l’énergie positive qui se dégage et la fierté des salariés l’a grandement enthousiasmé lors de son arrivé il y a un an.

Jean-Baptiste Santoul a décliné quelques chiffres, permettant d’avoir une vision du groupe mondial : 600 000 pots de Nutella produit par jour, 80% de familles qui consomment ce produit au petit déjeuner,  33 millions d’abonnés sur Facebook. Ferrero France est la troisième plus grande entité au monde, après l’Allemagne et l’Italie, et représente 10% du chiffre d’affaire mondial.

 

Malgré son statut d’entreprise mondiale, Ferrero tient à son ancrage local et à développer son activité dans les territoires où est présent la marque. En effet pour les 50 ans du Groupe, Ferrero France organise une soirée en co-création avec 5 000 consommateurs invités et ce sera… au Kindarena, à Rouen !

 

2018-07-06T11:09:29+00:00 6 juillet 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.