La passe de trois pour les #12hAgil !

Ce sont près de 230 personnes qui étaient réunies, jeudi 28 mars 2019, à l’OpenSèn, la workplace des entrepreneurs de la CCI Rouen Métropole pour participer à cette 3e édition des 12 heures de l’agilité numérique.

Mettre les mains et le nez dans le numérique au fil de 31 ateliers pratiques autour des outils numériques et des réseaux sociaux, tel était l’objectif de l’événement organisé par le Club, en partenariat avec la CCI Rouen Métropole, Orange et l’ADNormandie.

Sous la houlette de Sébastien Bailly, administrateur, qui a géré toute la programmation, la commission numérique qui s’est démenée pour monter cette 3e édition était composée d’adhérents : Cécile Margain chez qui l’idée était née il y a quatre ans, Franck Dubois qui a créé l’identité graphique, Alexandrine Betbeder, qui a réalisé la vidéo promo, Nathalie Vanhove qui a piloté la social room, Mélanie Delannoy, notre fournisseur officiel de café, Sophie Letellier et Aurélie Wolff qui ont géré toute la logistique, Nassima Azizi, Manon Boutleux, Laurine Romet et Hélène Leroy, respectivement volontaires, ancienne stagiaire et chargée de mission du Club, ainsi que Sandrine Beuchot, Sanda Men Makoth et Ericka Norgren, dont la présence le jour J a plus que contribué à notre succès. Et n’oublions pas les équipes de nos partenaires, Céline Carrière, Stéphanie Baran et Nathan Margot pour la CCI Rouen Métropole et Sandrine Levallois pour Orange qui se sont révélés des alliés de choix.

Animés par des utilisateurs pour les utilisateurs, les ateliers étaient orientés sur le concret. L’idée était qu’à l’issue de chaque atelier, les participants aient appris à faire, à utiliser. Et nouveauté, cette année 7 ateliers d’une heure chacun en petit comité pour aborder des aspects pratiques et faciliter les échanges sur trois sujets.

Près de 30 intervenants ont transmis leur expérience. On a parlé durant tout l’après-midi d’Instagram, Trello, Facebook, LinkedIn, Google Drive, Framasoft mais aussi stories, retouche photo, podcast, e-commerce… Mais on a aussi bu, mangé et réseauté et tout cela sous un soleil printanier.

Rendez-vous en 2020 pour une 4e édition, mais avant cela, les 12hAgil auront eu le temps de faire des petits, avec une première édition des 6 heures de l’agilité numérique le jeudi 26 septembre au Dôme à Caen.

2019-04-01T16:20:35+01:00 1 avril 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.