Les Cred 2018 du Club dans 2 collèges de Seine-Maritime

Chaque année, le Club de la Presse et de la Communication de Normandie mène des actions en faveur de l’éducation aux médias. En articulation avec le Département de Seine-Maritime, le Club propose plusieurs Cred (contrat de réussite éducative départementale). Depuis septembre 2016, le Club a assuré la mise en place de près de 15 Cred pour divers collèges du département, de l’initiation à l’utilisation d’un site web à la création d’émissions de radios.

Cette année, deux nouveaux ateliers radio ont été mis en place, au collège Emile Verhaeven de Bonsecours et au collège Georges Braque de Dieppe. Les élèves ont ainsi pu toucher du doigt la réalité du métier de journaliste radio. Après 3 demi-journées de préparation, ils ont pu réaliser leur propre émission :

Collège Emile Verhaeren – Bonsecours

avec Damien Largillière, adhérent et journaliste à Nostalgie Rouen

Lecteur audio : https://soundcloud.com/user-36802313/emission-schoolradio-bonsecours

Collège Georges Braque – Dieppe

avec Luc Protais, journaliste à VirginRadio Rouen.

Lecteur audio : https://soundcloud.com/user-36802313/sets/radio-du-college-braque-a-dieppe-cred-avec-luc-protais

 

Des infos sur le parcours Cred sur le site du Clemi 

Les collèges de Seine-Maritime qui souhaiteraient mettre aussi en place leur blog ou créer un atelier radio peuvent nous contacter au 02 32 83 31 38 ou directement par mail 

2018-07-09T13:24:46+00:00 5 juillet 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.