Les Jours journalisme : 13 équipes de reporters en herbe sélectionnées

Le mois dernier nous avions lancé notre désormais traditionnelle opération d’éducation aux médias soutenue par la Région Normandie, à destination des 15-25 ans, Les Jours journalisme.

Le principe, les jeunes, par équipe de six maximum, encadrés par un adulte responsable de projet, ont proposé un sujet intégrant une dimension régionale, avec un thème imposé : « Espoirs normands ». Puis, un jury de professionnels, composé des médias partenaires de l’opération, s’est réuni ce mercredi 6 février pour  sélectionner treize candidatures. Critères de sélection : motivation, inventivité et contraintes techniques.

Entre aujourd’hui et le 1er avril 2019, chaque équipe aura la chance de rencontrer, dans son établissement ou son association, son journaliste tuteur, issu de l’un des médias partenaires, afin de préparer la réalisation de son reportage. Ce dernier aura lieu, au courant de cette même période, sous les conseils avisés du journaliste, en une journée : reportage sur le terrain le matin ; montage-écriture l’après-midi.

Le 2 avril 2019, après-midi, nous nous retrouverons dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Rouen. Les reportages seront présentés lors d’une cérémonie de restitution autour d’un moment festif et d’un goûter. Puis, du 11 au 14 avril 2019, dans le cadre de la Fête de l’Excellence normande, au Parc expo à Caen, l’ensemble des reportages seront proposés au public dans un dispositif mis en place par la Région Normandie, parfaitement intégré à l’événement.

Nous remercions encore une fois nos médias partenaires, sans qui cette opération ne serait pas possible.

2019-02-11T10:14:25+00:00 8 février 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.