Michel, c’est qui, c’est quoi ?

Le 18 mars 2016, nous avions déjà reçu Xavier Grandguillot au Club. Il était venu présenter le numéro zéro de Michel, la revue. C’est donc avec encore plus de plaisir que nous l’avons accueilli à nouveau mardi 21 novembre au soir avec une partie de l’équipe, un peu moins d’une semaine après le lancement du numéro 1 de la revue.

La ligne annoncée et tenue dans le numéro zéro n’a pas bougé d’un poil. Deux fois par an, à travers 128 pages, Michel donnera la parole à ceux qui créent et agissent en faveur de la culture au fil de reportages de fond, articles, entretiens, portfolios, BD, dispositifs graphiques, etc. Entre temps, Michel s’est enrichi de contributeurs et notamment d’une rédactrice en chef, en la personne de Jessica Périsse, journaliste indépendante et administratrice du Club.

Ce numéro 1 qui traite de la thématique des ponts dans tous les sens du terme : ceux qui enjambent l’estuaire de la Seine et les rivières, et les ponts passerelles entre Normands, cultures, savoirs, générations… Il est disponible en commande sur le site mais également dans de nombreux lieux (librairie, lieux culturels, etc.). En mai prochain, le numéro 2  sera consacré aux racines. Celles des Normands à leur région et celles des arbres et légumes.

 

2017-11-24T12:20:03+00:00 24 novembre 2017|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.