Photographes et rédacteurs se rencontrent au Havre

Mardi 10 octobre, le salon de thé Le Chat Bleu, à Sainte-Adresse (Le Havre) a accueilli la toute première rencontre entre rédacteurs et photographes.
Animée par Jessica Périsse, administratrice du Club et journaliste indépendante, cette rencontre a été un franc succès ! La douzaine de personnes inscrite, qui exercent leur fonction au Havre, ont toutes répondu présentes. Le succès, c’était aussi leur enthousiasme pour ce rendez-vous et la nature des échanges qui s’y sont déroulés.
Si seulement un binôme de travail s’est formé mardi soir, d’autres pourraient suivre. Des sujets intéressants, comme les agriculteurs en Pays de Caux, la préservation du littoral ou des portraits de Havrais revenus sur leurs terres, ont été évoqués.
Mais le plus dur, ce n’est pas de trouver les bons sujets, c’est de parvenir à les vendre ! Selon certains confrères de l’hexagone habitués à ce format en binôme, le travail a deux serait de nouveau plébiscités par les rédactions parisiennes.
Compte-tenu de la vivacité des échanges, des rencontres similaires pourraient être organisées bientôt à Rouen et à Caen.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *