Une première pierre sur les quais pour France 3

Mardi 5 septembre avait lieu en présence de nombreux élus locaux et d’une partie de l’équipe de direction de France 3 et France Télévisions, Delphine Ernotte en tête, la pose de la première pierre du futur siège de France 3 Normandie.

Installées dans les locaux du centre commercial Saint-Sever depuis 1978, les équipes, qui comptent quelque 130 collaborateurs, devraient pouvoir rejoindre la rive droite d’ici 18 mois. En effet, situé sur les quais, juste en face des Docks 76, le projet architectural du Hangar 11 devrait être livré d’ici octobre 2018. Puis il faudra compter quelques mois pour l’installation. L’objectif étant d’être ancré en bord de Seine – aux premières loges – pour l’Armada, en juin 2019.

L’investissement, qui s’élève à 10 M d’euros, permettra d’avoir un bâtiment de 2500 m2 à la pointe de la technologie, ouvert sur la Seine et vers le public. Ce qui, en près de 40 ans de présence du coté de Saint-Sever n’était plus vraiment à l’ordre du jour. Avec le doublement du temps d’antenne régionale, la chaîne a ainsi bon espoir de gagner en proximité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *