Pour la promotion de nos métiers à la Nuit de l’orientation

Comme tous les ans, le Club était partenaire de La Nuit de l’orientation, organisée samedi 27 janvier par la CCI Rouen Métropole. Nous avions mobilisés nos adhérents, journalistes et communicants, pour venir à la rencontre des jeunes en recherche de réponses sur leur poursuite d’études.

Désireux d’en savoir plus sur les métiers du journalisme et de la communication, ils étaient nombreux à se presser sur les deux stands du Club ce samedi.
Nos adhérents journalistes (Véronique Baud, Eric Bonté, Dorothée Brimont, Sébastien Colle, Damien Largillière et Raphaël Tual) ont renseigné quelque 28 jeunes durant l’après-midi. Côté communicants, là aussi des adhérents mobilisés (Frank Dubois, Véronique Fenoll et Cécile Reynes) pour répondre à 30 sollicitations.
Au-delà d’évoquer avec eux leur propre parcours, nos membres leur ont énoncé les différents cursus d’études possibles pour exercer, les écoles et formations de la région, sans oublier de leur exposer la réalité de leurs métiers.
2018-01-29T16:09:08+00:00 29 janvier 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.