Remise des prix des Trophées du Club, à l’ENSM du Havre

Le Club de la Presse et de la Communication de Normandie organisait hier, mardi 26 juin, la remise des prix de la 3ème édition des Trophées de la communication et de la presse de Normandie à l’École Nationale Supérieure Maritime au Havre.

Cette soirée de remise des prix a commencé par une déambulation au fil des œuvres d’un Été au Havre 2018 à bord d’un bus cabriolet Bee Le Havre pour certains des participants qui s’Y étaient inscrits. Puis, a suivi la cérémonie d’annonce des lauréats, animée par Michel Murlin, adhérent du Club, et s’est terminée par un cocktail et des échanges conviviaux, le tout illuminé par le soleil havrais.

Pour cette 3ème édition, dix catégories étaient ouvertes aux candidatures. Six en communication (Événementiel/relations publics, Édition, Affichage, Audiovisuel, Communication digitale et Branding/identité de marque) et 4 en presse (Reportage ou enquête print, web, radio et TV). C’est près de 60 candidatures venant de toute la Normandie qui ont été réceptionnées et mis en exposition hier lors de la soirée.

Ce sont les adhérents du Club – soit plus de 500 professionnels de la communication et des médias – qui ont élu les lauréats via un vote en ligne et ce jusqu’à la dernière minute avant la remise des prix.

Grâce aux soutiens de nos partenaires, chaque lauréat a eu la chance de recevoir en cadeau, une prestation touristique (nuitée ou repas) dans notre belle région.

   

  

 

PALMARÈS 2018

 

PRESSE

Reportage/Enquête publié dans un média non institutionnel print

Anthony Quindroit pour son article « Au nom du droit à la sexualité des handicapés » paru dans Paris Normandie (76).

Trophée sponsorisé par la Carsat Normandie – Prix offert par La Manche Tourisme

Reportage/Enquête TV

Pierre-Marie Puaud pour son reportage « Courrier d’exil, quand les premiers migrants étaient espagnols », diffusé sur France 3 Normandie Caen (14).

Trophée sponsorisé par la Ville de Rouen – Prix offerts Rouen Normandie Tourisme & Congrès pour l’Auberge des Ruines à Jumièges et l’hôtel La Chenevière à Port-en-Bessin.

Reportage/Enquête radio

Amélie Bonté pour son reportage sur « La fabrique à souvenirs, un musée éphémère au succès fou », diffusé sur l’antenne de France Bleu Normandie Seine-Maritime (76).

Trophée sponsorisé par Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport – Prix offert par Gîtes de France Seine-Maritime

Reportage/Enquête web

Simon Louvet pour son long format « Dans les pas de Thomas, 24 ans, SDF à Rouen », publié sur Actu.fr Seine-Maritime (76).

Trophée sponsorisé par TCAR Réseau Astuce – Prix offert l’Office de Tourisme de Deauville, en partenariat avec Ibis Styles Deauville Centre qui a offert la nuitée.

 

COMMUNICATION

Audiovisuel

Le studio Little Big Films, situé au Havre (76), pour le film des admissible 2018 de l’EM Normandie « Reveal yourself ».

Trophée sponsorisé par le Crédit Agricole Normandie Seine – Prix offert par l’Office de Tourisme de Deauville en partenariat avec le Restaurant L’Essentiel pour les menus découvertes & Champagne et le restaurant Le Réverbère à Rouen.

Evénementiel/relations publics

La CCI Normandie pour l’événement In Normandy ayant eu lieu à Deauville les 31 mai et 1er juin dernier.

Trophée sponsorisé par le CIC Nord Ouest  

Communication digitale

Les agences Åsgard et Bangarang situées à Hérouville-Saint-Clair (14) pour la stratégie de communication digitale de la Fromagerie Gillot.  

Trophée sponsorisé par la Ville de Caen – Prix offert par l’Office de Tourisme du Havre.

Edition

Le Département de Seine-Maritime (76), pour le document « Panorama » destiné à mieux faire connaître le département au nouveaux arrivants notamment.

Trophée sponsorisé par Exxon Mobil – Prix offert par Thalazur à Ouistreham.

Affichage

L’agence Zigzag, basée à Mont-Saint-Aignan (76) pour l’affiche de l’Armada 2019.

Trophée sponsorisé par le Groupe Matmut – Prix offert par l’Office de tourisme de Caen la mer.

Branding/Identité de marque

L’agence 15-100-17, Le Havre (76), pour la création de l’identité visuelle et de l’univers graphique de Bin Happy, jeune entreprise proposant un service de tri, collecte et valorisation des biodéchets aux restaurants collectifs et commerciaux.

Trophée sponsorisé par Enedis – Prix offert par l’Hôtel-Spa La Licorne à Lyons-la-forêt.

Retrouvez l’ensemble des candidatures et les lauréats sur le site dédié des Trophées

 

C’est vous qui en parlez le mieux :

15.100.17

EM Normandie

CCI Normandie

 

En prime, les participants de la soirée ont pu repartir avec le dernier numéro de la revue du Club, In/Off#5. Adhérents du Club, vérifiez votre boîte aux lettres en juillet, il

sera prochainement distribué.

Pour les plus pressés ou les non-adhérents, il est déjà disponible dans les locaux du Club : l’occasion de nous rendre visite.

 

 

2018-08-20T16:21:41+00:00 27 juin 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.