Soirée caennaise avec Edwy Plenel

Mardi 16 avril, le Club s’est associé au cinéma indépendant caennais Le lux pour la projection-débat autour du film « Depuis Mediapart » en présence d’Edwy Plenel. Au programme de la soirée, une séance de dédicace du dernier ouvrage par le co-fondateur de Mediapart « La victoire des vaincus » avec la complicité de la librairie Le Brouillon de Culture. Suite à la projection du film, les 600 spectateurs ont participé et assisté au débat, animé par Sébastien Bailly, membre et administrateur du Club.

Pendant plus de 2h, Edwy Plenel a répondu à plusieurs interrogations telles qu’est-ce que le métier de journaliste d’investigation aujourd’hui ? La différence entre le journalisme politique et celui d’investigation. Enfin, un spectateur l’a interrogé sur la liberté d’expression en France et plus précisément suite à certaines interdictions de manifester. Le débat s’est clôturé par une pensée émue pour les journalistes emprisonnés à travers le monde.

Nous aurons le plaisir de retrouver Edwy Plenel pour une soirée rouennaise le mardi 30 avril, à 20h, à l’Omnia (rue de la République). Le débat qui suivra la projection sera co-animé par Vincent Lalire, membre et administrateur du Club. Pour réserver vos places, c’est par ici.

2019-04-23T16:12:54+01:00 19 avril 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.