Tendance marketing territorial à la mode de Caen

Ce jeudi 24 mai matin, Marc Thébault, Responsable Mission Attractivité à Caen la mer a animé le 2nd « Petit-Déjeuner » du Club chez Hey ! Coworking à Caen.
Autour d’un café et d’une viennoiserie,  une dizaine de personnes est venue échanger sur le « marketing territorial » et la nouvelle mission Attractivité de la communauté urbaine.

cof

En s’appuyant sur un bassin économique de 400 000 habitants, Caen la mer, Caen Normandie développement, l’Office de Tourisme et des Congrès – et leurs partenaires (CCI, agence Normandie Atrractviité, …) – se mobilisent pour une démarche collective et souhaitent séduire aussi bien les habitants, les professionnels que les touristes. La stratégie territoriale animée par Caen la mer se développe autour de 3 attractivités : Résidentielle / Economique / Touristique.

Plusieurs axes de réflexion ont été choisis, dont celui de s’appuyer sur des points forts ou des spécificités, des filières d’excellence à la place de la paix et de la liberté dans l’histoire et pour l’avenir… Il s’agit ensuite de délivrer les preuves des arguments avancés.

Caen la mer utilise, depuis novembre 2017, un film promotionnel au travers duquel toute l’attractivité du territoire, et son âme, se reflète : https://www.youtube.com/watch?v=iOnhPN2e7xE

2018-05-28T09:31:23+00:00 25 mai 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.