Visite des nouveaux locaux de Radio Cristal

Vendredi 26 avril 2019, Radio Cristal nous a ouvert les portes de ces studios à Épron. Le temps d’un petit-dèj agrémenté de friandises de saison, les adhérents du Club ont pu visiter les  nouveaux locaux de la radio.

Radio Cristal suit une ligne éditoriale la définissant comme familiale, locale et musicale.
Membre du groupement des Indé radio, elle revendique 80 000 auditeurs grâce à neuf fréquences sur l’ensemble du territoire normand.

Née sur les ondes il y a 37 ans dans l’Eure, elle a d’abord porté le nom de Cristal 27. C’est en 1998 qu’elle devient Radio Cristal, avant d’intégrer, quelques années après, le groupe Ouest-France. En 2011, elle prend le relai de Cocktail FM dans le département du Calvados.

Pour poursuivre son développement, le choix a été fait de se rapprocher de Caen. Les studios sont donc hébergés depuis janvier 2019 par la régie publicitaire Précom, à Épron. Un choix symbolique pour la commune puisque celle-ci est estampillée « village de la radio » depuis la Reconstruction, des fonds ayant été récoltés grâce à la Radiodiffusion française.

 

2019-04-29T09:25:40+01:00 26 avril 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.