Sur invitation de nos amis du Club de la Presse Occitanie, une dizaine de nos adhérents ont pu assister à une rencontre visio ce jeudi 25 février en fin d’après-midi. Depuis bientôt un an jour pour jour, nous sommes embringués dans la crise sanitaire. celle-ci bouleverse nos métiers, nous oblige à nous réinventer, à innover, à s’adapter pour faire face. Et parmi ces métiers, ceux de l’événementiel, particulièrement touchés par les interdictions et restrictions gouvernementales. L’occasion pour nos homologues du Sud de mettre en place une table ronde composée d’Isabelle Husser – Co-gérante d’Husser Traiteur ; Nadine Thomas, DG de LMP Accueil et Services ; Grégory Blanvillain, Président de “Repère Méditerranée” et “Com Event Organisation” ; Guilhem Canal, Photographe et fondateur de “LaClik”, Marché du Lez ; Cédric Fiolet, DG de la SPL Occitanie Events  et Guilhem Michel, Organisateur des salons de l’immobilier Nîmes et Montpellier. La rencontre était animée par Jean-François Boyer, dirigeant de JFB Event et de VisioProgress, et trésorier du Club de la presse Occitanie.

Un état des lieux du secteur a été fait par chacun des intervenants. Ils ont évoqué les aides possibles et quelles actions ils ont mis en place pour pouvoir poursuivre en partie leur activité. L’heure était aussi aux perspectives : quel avenir ? comment se réinventer ?

Retrouvez le replay de la rencontre sur la chaîne Youtube du Club de la presse Occitanie. Merci encore à eux pour l’organisation et d’avoir permis à nos adhérents de participer à la rencontre.