Suite aux annonces gouvernementales du début de mois de juin réduisant fortement le coût d’embauche d’un apprenti, le Club a proposé un rendez-vous sur cette thématique ce mardi 30 juin 2020.

Richard Prades, directeur de la Formation Professionnelle et des Compétences à la CCI Rouen Métropole et directeur de l’IFA Marcel-Sauvage à Mont-Saint-Aignan, et Julia Lebailly, responsable pédagogique de l’ISD Flaubert – proposant notamment la Licence pro chargé-e de communication en partenariat avec l’Université Rouen Normandie – sont intervenus pour détailler les annonces ayant été faites par le gouvernement et évoquer les avantages d’embaucher un apprenti.

Déjà en septembre 2018, le gouvernement avait lancé une réforme de l’apprentissage. En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Dans ce contexte post-crise sanitaire, le gouvernement a le souhait d’encourager les entreprises à continuer de recruter des apprentis. Il a donc décrété 2 mesures phares, la création d’une aide exceptionnelle allant de 5 000 à 8 000 € jusqu’au niveau licence professionnelle ; ainsi que la prolongation à six mois du délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Retrouvez les explications de nos intervenants et les questions spécifiques de nos adhérents dans le replay de la rencontre, ICI.