Ce mardi 7 octobre, Sophie Pain, coach en image de soi, entre autres activités, a proposé un atelier qui va apprendre aux adhérents présents à faire passer les émotions à travers les couleurs.
Mieux se connaître c’est aussi mieux transmettre sa personnalité.
La colorimétrie sert à être en accord avec soi-même et gagner en confiance. Travailler son personal branding permet de raconter son histoire.
Si les couleurs chaudes ont tendance à énergiser et donner confiance, on dit des couleurs froides qu’elles calment et apaisent. Attention maintenant à connaître les nuances. Un rouge peut être chaud ou froid selon les degrés (framboise, coquelicot, rose rouge…). Il n’entrera pas dans la gamme chromatique de la même manière. Autre exemple, pour illustrer le cocooning, on peut utiliser aussi bien un feu de cheminée (chaud) qu’une scène de relaxation en bord de mer (froid).
En chacun de nous, nous portons toutes les couleurs de la nature. Nous avons une saisonnalité. C’est l’objectif de l’atelier : connaître sa saison pour mieux connaître sa gamme de couleurs. Suzanne Caygill parle même de 12 saisons, voire 16 avec les déclinaisons et les mélanges de nuances.
Place à la pratique pour la 1/2 douzaine de participants.
Chacun et chacune est passé(e) devant le miroir et le réflecteur de lumière puis avec le cadre des saisons. Si l’exercice était évident pour certains (déjà habillés de leur plus beaux atours), pour d’autres la révélation de sa saison était plus difficile. Tout l’intérêt d’être entouré par une professionnelle qui peut guider objectivement et aider à mettre en couleur sa personnalité.
Et pour conclure : “La plus belle couleur du monde est celle qui vous va bien” de Coco Chanel.








Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.