Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le Club et La Maison Bleue vous proposent un campus sandwich, animé par une avocate spécialiste du droit d’auteur et de l’image, Sabine Deloges.

Les grands principes du droit d’auteur et du droit à l’image appliqués aux créations graphiques : les réflexes à acquérir et les pièges à éviter

Les créations graphiques (illustrations, photos, dessins, design, etc…) reposent sur l’utilisation ou la création d’œuvres protégées au titre du droit d’auteur mais également sur des prises de vue pouvant être soumises à autorisation. En tant que professionnels, il est essentiel de pouvoir déterminer les circonstances permettant de reproduire l’image des personnes (personnes anonymes, personnes célèbres, personnes décédées, majeurs et mineurs) ou des biens. De même, l’utilisation d’œuvres préexistantes pour enrichir ses propres créations graphiques doit s’entourer de certaines précautions.

  • Comprendre ce que recouvre le droit d’auteur : notions fondamentales et incidences sur vos créations et les éléments préexistants que vous utilisez.
  • Comprendre ce que recouvre le droit à l’image : principes, exceptions, limites à ne pas dépasser.
  • Etude de cas et illustrations jurisprudentielles.

Animateur : Sabine Deloges, Avocat Senior Manager, Fidal


Un rappel du principe des campus sandwich ? C’est ici !

Plus d’informations : contact@pressecomnormandie.fr ou 02.32.83.31.38

Partagez cet article

Aller en haut