Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A partir d’un thème et de contraintes photographiques, vous apprendrez à maîtriser l’appareil, de passer du mode automatique au mode manuel.
La formation photographie, en 3 sessions, propose de travailler sur le thème : L’œil écoute.
Comment introduire un son dans une image ?

Fiche pdf de la formation

Nous n’écoutons pas tous la même chose de la même manière et beaucoup d’indices laissent supposer que les sociétés écoutent de différentes façons.
Apprendre à décomposer notre regard sur les sons que nous percevons sous forme d’un premier plan, d’un arrière-plan… Organiser dans un premier temps l’espace par le cadre à partir de lignes de force ou de couleurs puis rendre visible et sensible notre appréhension sonore dans l’image. Le corps est un réceptacle de sons.

Nos émotions sonores nous pousseraient-elles à construire une image autrement ?

La formatrice : Isabelle Lebon collabore depuis plusieurs années avec l’Éducation Nationale, la D.R.A.C., l’E.S.P.E. sur des projets artistiques et intervient dans la section Images / Études option photographie à l’Institut National des Sciences Appliquées. Différents journaux et magazines (Libération, Notre Temps, La Croix, Entourage, Sciences et Avenir) ont publié ses photographies. Lauréate du prix « talent Fnac » en 2001, une partie de son travail est présenté au Fonds de catalogue de la Bibliothèque Nationale de France.

Plus d’informations, programme et demande de devis ici.

Partagez cet article

Aller en haut