Les adhérents du Club ont été accueillis au sein de la station caennaise d’Ici Normandie Radio, à l’occasion d’une visite placée sous le signe de la découverte des coulisses du média le mercredi 14 janvier au matin.
Cette rencontre a permis d’échanger notamment avec Anne-Cécile Massounié, récemment nommée responsable Communication Grand Ouest du média. Arrivée le 5 janvier dernier, elle est basée à Nantes et rejoint Ici Normandie après une expérience professionnelle dans le secteur de l’immobilier. Avec son regard neuf, elle a présenté les enjeux actuels de la communication, centrés sur la volonté de donner davantage de visibilité à la marque à travers des partenariats, d’accompagner les auditeurs dans l’appropriation du nouveau nom et de poursuivre le développement de la marque Ici Normandie. Elle a rappelé l’ADN du média : être au service des auditeurs, en proposant une information fiable et de proximité.
Les échanges ont également été enrichis par la présence de David Le Monnier, responsable des relations extérieures, publiques et institutionnelles, basé à Paris. Il est revenu sur le changement de nom de France Bleu à Ici Normandie, effectif depuis janvier 2025. Une évolution encore en phase d’installation au sein des stations et partagée avec la télévision. De grandes opérations de communication accompagnent cette nouvelle identité, notamment une présence remarquée sur le Tour de France, avec un char aux couleurs d’Ici Normandie.

Les équipes ont également évoqué les formats innovants développés par le réseau, comme le lancement de la 41ᵉ matinale filmée, diffusée depuis Nancy en décembre dernier, la prochaine étant prévue à Metz.
La visite s’est déroulée en présence de Stéphanie Brossard, rédactrice en chef de la station, et de Julien Corbière, directeur, qui ont rappelé la dynamique du réseau : un média « qui se nourrit du mouvement », composé de 44 stations locales en France, avec 30 collaborateurs à Caen. La station caennaise enregistre près de 11 millions de visites sur le web, et propose une matinale filmée en partenariat avec Ici Normandie Télé, diffusée chaque jour entre 6h30 et 9h.
Les adhérents présents ont pu découvrir le fonctionnement quotidien de la station : le premier journaliste arrive dès 4h, le dernier quitte les locaux vers 22h, illustrant l’ampleur de l’activité éditoriale. L’accueil, véritable point d’entrée du public, joue un rôle central pour les auditeurs comme pour les invités venant être interviewés.
La visite s’est conclue par un moment d’échanges autour de la galette des rois, permettant de renforcer les liens entre les adhérents du Club et les équipes d’Ici Normandie Radio.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.