Un an après notre première découverte, le Club a organisé, le mercredi 24 septembre, une nouvelle visite à l’artothèque de Grand-Quevilly. Cette deuxième rencontre a permis à un nouveau groupe d’adhérents de découvrir ce lieu culturel unique en son genre dans l’agglomération rouennaise.

 

Nous avons été accueillis par Christelle Féron, adjointe en charge de la culture, Thomas Cartron, qui a récemment pris la direction de l’artothèque et Marine Macé, médiatrice en charge du lieu. Leur enthousiasme et connaissance approfondie de la collection ont immédiatement conquis nos adhérents. La philosophie de l’établissement reste inchangée : démocratiser l’art en permettant à chacun d’emprunter des œuvres comme on emprunte des livres à la bibliothèque.

Depuis notre première visite, la collection continue de s’enrichir grâce au travail de la commission d’acquisition, dont la prochaine session aura lieu le 1er octobre.

Cette visite a une nouvelle fois confirmé l’intérêt de nos adhérents pour cette initiative culturelle originale. L’artothèque de Grand-Quevilly continue de prouver que l’art peut s’inviter dans tous les espaces de vie et créer des ponts inattendus entre création artistique et vie quotidienne.

L’équipe du Club en a profité pour renouveler l’œuvre accueillie dans nos locaux. Son choix s’est porté sur un dessin d’Élise Parré, la Small publisher’s map sur laquelle il est possible de découvrir l’île de la coquille, le cap du BAT, la pointe du fidèle lecteur ou encore le col de la réimpression…