Une quinzaine de participants est venue découvrir, ce mardi 2 décembre, un nouveau lieu d’enregistrement de musique caennais : Belface Studio
Derrière les manettes, Maxime Chesnais et Florent Billard ont pensé ce studio comme un espace de création, d’enregistrement et de promotion pour les artistes émergents. Mais pas que… Puisqu’un ensemble de prestations a été concocté par ces deux autodidactes, l’un ingénieur et l’autre artiste-auteur-compositeur.
Les participants ont pu visiter les différents espaces qui ont été conçus avec l’aide d’un acousticien. Maxime Chesnais a indiqué qu’il est “équipé avec du matériel analogique qui apporte une couleur et un grain incomparable.”
Un espace permet d’enregistrer le son, les voix et parfois quelques instruments, et l’autre reçoit le son afin de le travailler en studio.
Le lieu est ouvert aux artistes émergents, aux compositeurs ou encore aux dj, ainsi qu’aux professionnels de la communication pour les différents voix off qui accompagnent des publicités sonores ou autres messages d’accueil.
L’ensemble de l’identité visuelle et le naming ont été réalisés par le Studio Coeur d’Articho.
Cette visite était également ouverte aux adhérents du réseau Nota Bene.


Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.