8e édition des 48h de la pige à Bordeaux, nous y étions !

Depuis 9 ans, l’association Profession : Pigiste organise Les 48h de la pige, un rendez-vous annuel des pigistes et des indépendants de la presse. Cette année l’évènement avait lieu à Bordeaux les 28 et 29 juin dernier. L’équipe du Club y a participé… avec une idée derrière la tête. Celle d’accueillir la prochaine édition, fin juin prochain, à Rouen !

Mais revenons à Bordeaux pour une 8é édition sur le thème de « Osons! ». Que les pigistes et indépendants osent se lancer dans de nouvelles expériences (l’écriture d’un livre), qu’ils osent changer leurs écritures, qu’ils osent créer leur site internet pour mettre en valeur leur travail, qu’ils osent lancer leur média.

Des ateliers (créer un collectif et le faire vivre, protéger ses sources à l’ère du numérique…) et des rencontres avec des rédacteurs en chef (Ludovic Lamant de Mediapart, Le Parisien week-end, Jacques Trentesaux de Mediacités …) étaient organisés pendant 2 jours. L’occasion également de découvrir la ville et d’échanger sur l’avenir et les mutations de la presse durant de nombreux temps informels.

En bref, 48h très enthousiasmantes !

2018-07-06T11:22:29+00:00 2 juillet 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.