Entrepreneuriat : Adie Normandie présente le microcrédit

Ce matin, Thierry Lurienne, directeur régional de l’Adie Normandie a animé le 3ème « Petit déjeuner de la Com et des Médias » du Club chez Hey ! Coworking.
Autour d’un café et d’une viennoiserie, le début de la matinée a été rythmé par de nombreux échanges autour du soutien de l’Adie Normandie qui se traduit auprès des porteurs de projet par l’obtention de microcrédit et l’accompagnement dans la réalisation de leur projet. Le microcrédit s’adresse aux entrepreneurs déjà installés et ayant besoin d’un financement ainsi qu’aux futurs porteurs de projet. L’Adie Normandie intervient en amont du projet et jusqu’à la 7ème année d’existence de l’activité.
M. Lurienne est venu accompagné de M. Amine Hadjih qui a été soutenu par l’Adie Normandie dans le montage de sa création d’activité d’un foodtrucks de spécialités orientales.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 207 000 microcrédits au niveau national, participant ainsi à la création de plus de 144 000 entreprises sur le territoire français. Disposant de 5 antennes et 5 permanences sur le territoire normand, le microcrédit l’Adie a permis de financer 1650 personnes depuis 1997 sur le département du Calvados.

2018-10-01T10:27:04+00:00 28 septembre 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.