L’énergie hydrogène à l’épreuve du factchecking

Ce mardi 5 juin avait lieu la première soirée « What the fact : le vrai, le faux, le flou » organisée par Le Dôme, en partenariat avec le CLEMI Caen, le Club et Echosciences Normandie dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.

L’idée, lors de ces soirées, est de faire le point sur le vrai, le faux et le flou d’un sujet technique . Le temps d’un verre, était proposé au public d’interroger chercheurs, industriels et acteurs de cette transition énergétique et participer à une recherche participative sur l’énergie hydrogène.

Pour démêler le vrai du faux, du flou sur la question, une team de factcheckers a été montée autour d’Emmanuelle Griffon, déléguée académique du Clemi pour l’Académie de Caen. Celle-ci été composée d’une enseignante et deux journalistes adhérents du Club, Aurélien Lange et Xavier Thoby. Au fil des questions posées par la salle et en ligne, leur mission était de vérifier en instantané la véracité de faits et l’exactitude des chiffres présentés.

Chaque trimestre, une nouvelle soirée sur ce format aura lieu.

2018-06-11T12:17:13+00:00 6 juin 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.