Les lauréats du prix Médiatiks à l’honneur

Le centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) national organise tous les ans l’opération Médiatiks, un concours annuel des journaux scolaires et lycéens, décliné dans chaque académie.
Le concours est ouvert aux élèves du premier et du second degré qui produisent un journal scolaire papier ou en ligne, un blog ou réalisent une production radio, audiovisuelle.

Comme à son habitude depuis trois ans, le Club soutient cette opération, en participant et recevant les délibérations du jury de l’académie de Rouen dans un premier temps. Et dans un deuxième temps, en accueillant la remise de prix dans nos locaux rouennais. C’est Thierry Delacourt, président du Club et rédacteur en chef adjoint de Paris-Normandie, et Edouard Bessière, coordonateur académique du Clemi qui ont accueilli les gagnants.

La remise de prix a eu lieu ce mardi 5 juin et nous avons eu le plaisir d’accueillir les représentants des élèves de l’école des Dominos à Val-de-Rueil (27), lauréat des élémentaires pour leur Dominos TV.

Puis, ont été mis à l’honneur, les collégiens de Louise-Michel de Saint-Etienne-du-Rouvray (76) pour leur radio du collège « De la mère Michel ».

Et enfin, ont été promus à la première place des lycées, celui du Tréport (76), Le Hurle-Vent, pour son journal du lycée à la mise en forme presque irréprochable.

Les trois équipes ont été récompensées d’un livre de photos de Raymond Depardon. L’après-midi s’est clos de manière conviviale autour d’un goûter.

2018-06-11T12:31:00+00:00 7 juin 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.