Quand l’opération J’adopte une start-up inspire l’Iscom

Vendredi 14 octobre, l’Iscom, école de communication de la Place Saint-Marc, a fait son Meeting Up. Opération largement inspirée de notre événement co-construit avec #NWX, J’adopte une start-up, qui a pour but de faire parrainer des jeunes entreprises du digital par des professionnels de la communication afin de les aider à résoudre des problématiques dans ce domaine.

img_7295

Là, l’idée est la même, si ce n’est que les start-up se font adopter par des étudiants de 3e année de l’école, constitués en micro-agences, et qui vont prendre a bras le corps les souhaits et problématiques de communication de ces petites entreprises.

Au programme du Meeting Up, des pitchs, 90 secondes par micro-agences et 90 secondes par start-up, où nous avons pu faire la connaissance de « nouvelles agences de com' » telles que Scénario, Pantagone studio, Eye five ou encore Bambou. Et côté start-up, des porteurs de projets déjà connus de notre part comme Godblessyoo ayant participé à notre première édition de J’adopte une start-up, et des participantes à la deuxième édition : Les boîtes à Lulu ou Wepetsitty. Pour créer les couples micro-agences/annonceurs, rendez-vous était donné sur la terrasse de l’Iscom où a eu lieu une grande course. Une idée de Juliette Lebourg, responsable de l’école, afin que les étudiants s’engagent, physiquement également, pour gagner le droit travailler avec la start-up qu’ils auront choisi.

img_7298

 

2016-10-17T13:48:25+00:00 17 octobre 2016|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.