Avant-première et rencontre avec Kamal Redouani

Le mardi 23 mai, Kamal Redouani, administrateur du Club et grand reporter, est venu présenter et diffuser en avant-première son tout nouveau film : “Djihadistes de Daech: ils sont prêts à tout pour revenir en France”. La projection, organisée par le Club et animée par Nathalie Jourdan, rédactrice en chef de La Lettre EcoNormandie et administratrice du Club, s’est déroulée au Pôle régional des Savoirs grâce au soutien de la Région et des équipes mobilisées pour l’événement.

Le travail d’un an d’enquête, résumé en 52 minutes, raconte un périple entre les frontières turque, irakienne et syrienne. Kamal Redouani est allé à la rencontre de djihadistes français essayant de rentrer en France, et a mis en lumière le travail de l’armée irakienne, qui essaie de faire la différence entre réfugiés syriens et djihadistes dans les zones tampons. Il a également accompagné Christine partie à la recherche de son fils  Thomas, un djihadiste français.

Kamal Redouani nous a proposé à travers ce film une réflexion sur le djihadisme, abordée sous plusieurs angles, sur lesquels il a pu échanger, suite à la projection, au fil des questions du public.

Le documentaire, sera diffusé sur M6 ce dimanche 28 mai 2017, dans Enquête Exclusive, à 23h10, présentée par Bernard de La Villardière.

Edit 29.05.17 – Lien vers le replay de l’émission Enquête exclusive

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *