La rédactrice en chef de Normandie Actu au Club

Nous avons eu le plaisir de recevoir, au Club, ce mardi 27 juin, Amandine Briand, rédactrice en chef de Normandie Actu depuis le 16 novembre dernier. Une vingtaine de nos adhérents sont venus à sa rencontre qui était animée par Antoine Hudin, journaliste indépendante et administrateur du Club.

En vraie accro de l’info locale, elle est revenue sur son parcours. Un chemin qui est déjà passée par Rouen, puisqu’elle est aux origines de 76 Actu en 2012 avec Briac Trebert. Elle y restera un an avant de créer un pure-player d’info ultra-locale à Paris, dans le 18e et le 19e, puis de partir à Marseille et faire de même avec Go’Met, pour ensuite réintégrer le groupe Publihebdos, pour lancer Côté Toulouse.

Revenue en Normandie et aux manettes de la rédaction, il y a 8 mois maintenant, elle nous a présenté son média d’information locale et l’équipe qu’elle manage. Sa ligne éditoriale : réagir à chaud sur tout ce qu’il se passe en Normandie. Avec l’exigence que l’information soit traitée dans les 20 minutes qui suivent pour toucher le maximum de lectorat. Ce qui ne les empêche pas de faire également des enquêtes au long cours et de proposer des longs formats.

Rattaché à la plateforme actu.fr il y a quelques semaines, Normandie Actu est de ce fait en pleine mutation. Cette nouveauté permet d’avoir un canal d’information beaucoup plus dense et plus riche et de proposer également de l’information nationale. L’objectif est de ne perdre aucun lecteur au passage. Une tâche qui s’annonce ardue quand on sait que la vitesse de croisière de Normandie Actu, avant la bascule, était de minimum 3 millions de visiteurs uniques par mois.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *