After work culturel pour les adhérents havrais

Chargement Évènements

After work culturel pour les adhérents Havrais. Découverte du Centre d’art contemporain Le Portique, des métiers liés et de l’exposition.

Les havrais seront accueillis par Solène Bertrand, adhérente et chargée de la coordination et de la communication du Portique. Après une brève présentation du Centre d’art contemporain, elle nous parlera des métiers au sein de l’association, du fonctionnement, puis la visite de l’exposition présentée dans le cadre de Normandie Impressionniste, Milk of Amnesia, de Bianca Bondi.

Dans la continuité d’une précédente exposition personnelle (Diet and Psychology, Les Limbes, St Etienne, 2018) Milk of Amnesia est une exploration plastique de la psychologie nutritionnelle et inspirée par l’importance des épices dans l’histoire du Havre. La psychologie nutritionnelle examine les interconnexions entre l’alimentation et les résultats psychologiques: les processus comportementaux, cognitifs, sensoriels-perceptifs, intéroceptifs, sociaux et neurodéveloppementaux des humains. En termes simples, comment ce que nous mangeons impacte la façon dont nous pensons, ressentons, agissons, ressentons et expérimentons le monde qui nous entoure.

Partagez cet article

Aller en haut