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Ce qui ne se mesure pas, vaut zéro ! Et mesurer, sans outil, de manière fiable, les retombées des stratégies de communication s’avère souvent hasardeux.

Quel est l’impact de sa campagne de relations publics ?
Les actions déployées ont-elles fait évoluer la réputation de l’entreprise/l’organisation ?
La campagne de communication répond-elle aux objectifs fixés ? Est-elle rentable ? 

Il est possible aujourd’hui de répondre à toutes ces préoccupations légitimes. Les différents outils actuels permettent en effet de produire une mesure globale et fiable des campagnes de relations publics, et ceci pour toutes les expertises et applicable à tous les secteurs d’activités.

 

La nouvelle édition du Référentiel de la mesure des Relations Publics propose : 

  • une présentation simplifiée de la matrice des indicateurs de mesure 
  • des cas pratiques aidant à sélectionner les critères les plus pertinents suivant son environnement spécifique

Claude Foucault, vice-présidente du SYNAP, Syndicat national des attachés de presse et des conseils en relations publics, viendra présenter cet outil et proposera des cas concrets pour l’illustrer et permettre de s’approprier la matrice.