Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Visite commentée de l’exposition Dessins Assassins 1886-1945 en compagnie de Patrick Eveno, professeur en histoire des médias à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Stéphane Grimaldi, directeur général du Mémorial de Caen. Arthur Langerman, qui a constitué le fonds exceptionnel de documents et d’objets sur lequel s’appuie l’exposition, nous fera également l’honneur de sa présence.

Des médias plus nombreux, qui touchent plus vite un plus grand nombre de personnes, des courants qui utilisent les images et les amalgament pour jouer sur les peurs et diffuser leur vision du monde ; l’exposition Dessins Assassins, complétée par les propos de Patrick Eveno, nous propose d’examiner le présent et notre rapport aux médias à la lumière de l’Histoire.

L’exposition, qui se termine le 25 février 2018, trouvera une seconde vie dans le livre-catalogue supervisé par Stéphane Grimaldi et l’historien de la caricature Guillaume Doisy, qui sortira le 8 janvier chez Fayard et qui vous sera présenté lors de cette soirée.

Accueil à partir de 18h30, début de la visite à 19h.
Entrée sur inscription uniquement : helene@pressecomnormandie.fr

Partagez cet article

Aller en haut