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” Flaubert, outil de promotion régionale ? ” constitue le deuxième rendez-vous du cycle de trois conférences, labellisé Flaubert 21, que l’association organise, en partenariat avec le Conseil départemental de Seine-Maritime et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac). Celui-ci tournera autour de la question : la Normandie doit-elle plus et mieux utiliser l’image de l’écrivain, pourtant plutôt « peau de vache » avec la région et ses habitants ?

David Michon, docteur en histoire contemporaine spécialiste de Flaubert, Bertrand Bellanger, président du Département de Seine-Maritime, et Catherine Morin-Desailly, sénatrice (membre de la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication) et conseillère régionale s’exprimeront sur l’utilisation de la notoriété Flaubert en Normandie, sur la façon dont son image est utilisée dans les circuits touristiques. La Normandie peut/doit-elle mieux exploiter l’image de l’écrivain ?

Thierry Delacourt et Fabien Massin, tous deux adhérents, pilotent le projet et animeront cette rencontre.

Tout public – Inscriptions obligatoires

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