Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Avocat spécialisé sur les droits de l’Homme, François Zimeray défend des militants menacés de la peine de mort en Arabie Saoudite, des victimes de la torture au Venezuela et poursuit le Japon devant l’ONU pour la détention de Carlos Ghosn.
Il fut ambassadeur de France pour les droits de l’Homme de 2008 à 2013 puis ambassadeur au Danemark où il faillit perdre la vie dans un attentat contre des militants de la liberté d’expression peu après l’attaque de Charlie Hebdo.
Ancien député européen, ancien maire de Petit-Quevilly, il fut président de la Communauté d’agglomération de Rouen (ex-Métropole) de 2001 à 2008. François Zimeray, retiré de la politique, répondra librement aux questions de la presse et des adhérents du Club.
Ce débat, animé par Vincent Lalire (administrateur du Club et responsable de la communication interne du Département de Seine-Maritime), sera l’occasion de parler de la liberté de la presse face à la montée des populismes, de la justice pénale à l’heure des réseaux sociaux et de l’info continue, ou encore de l’idéal européen à l’épreuve du Brexit et du repli identitaire.

Partagez cet article

Aller en haut