Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La circonscription de Val-de-Reuil, dont fait partie Gilles Fleury (adhérent), organise le premier forum de l’Éducation aux Médias et à l’Information le jeudi 21 mars 2019 à la halle régionale Jesse-Owens. Plus de 500 élèves se rendront au forum, de la maternelle au lycée : 3 lycées, 6 collèges, 10 écoles primaires avec leurs professeurs initiés à l’analyse des médias partageront 10 espaces spécifiques (sources de l’information, presse écrite, réseaux sociaux, débats, publicité, webtv, image de presse, webradio, médias scolaires, communication), divisés chacun en trois ateliers participatifs.

En tant que partenaire privilégié de l’événement, nous serons présents sur deux espaces. Un atelier Info/Intox dans la partie Réseaux sociaux et un sur le thème Information vs. Communication dans l’espace communication.

Nous avons également participé à construire la rencontre-débat du soir sur la thématique “A quoi servent encore les journalistes ?” en présence de Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du Parisien/Aujourd’hui en France, Ariane Chemin, journaliste politique au Monde, Elise Karlin, journaliste politique à L’Express et Guillaume Lejeune, directeur départemental des Editions de Paris Normandie.

Vous êtes invités à assister à ce moment, animé par Michel Murlin, administrateur du Club et ayant pour thème “A quoi servent encore les journalistes ?”. Plus d’informations ici.

Renseignements et inscriptions auprès de Thomas Toutain, 02.32.09.51.38 / thomas.toutain@valdereuil.fr

Partagez cet article

Aller en haut